logo-demecoIsradem

Procédure de déménagement pour les nouveaux immigrants.

Même dans si vous n’aurez pas à acquitter de taxes de douane (parce que vous possédez le statut de nouvel immigrant par exemple) dans tous les cas de figure, votre déménagement en Israël est considéré comme un import à part entière par les douanes israéliennes.

logo-demecoIsrademTous les effets personnels importés en Israël sont soumis à une procédure de dédouanement. Pas uniquement les effets neufs et pas seulement les appareils électroménagers.

C’est le service de l’import personnel des douanes israéliennes qui définit les différentes catégories d’importateurs et les droits qui leur sont éventuellement accordés, en fonction de leur statut administratif (nouvel immigrant, citoyen de retour, de longue date, touriste ou diplomate) et des effets importés.

Pour la douane, sont considérés comme nouveaux immigrants, les personnes ayant fait leur Alya depuis moins de 3 ans.

Vos droits

Vous avez droit à 3 imports sur une période de 3 ans à compter de votre date d’immigration en Israël. Durant cette période, dans la limite du raisonnable, vous êtes totalement exonéré de taxes de douane sur vos effets personnels, vos meubles, vos vêtements, vos ustensiles de cuisine. Vos appareils électriques sont également libres de taxes de douane (pour un de chaque type au maximum). La douane accorde aux nouveaux immigrants une franchise de taxes sur deux téléviseurs et deux ordinateurs. Certains appareils tels que fax et téléphones ne sont pas exempts de taxes et sont sujets à des restrictions à l’importation (consultez-nous pour tous cas particuliers).

Documents nécessaires au dédouanement

  • Carte d’identité israélienne de chaque conjoint (Téoudath Zéouth)
  • Carnet d’immigration familial (Téoudath Oléh)
  • Passeport étranger de chaque conjoint (page de la photo et page du visa d’immigration)
  • Procuration
  • Justificatif de domicile en Israël

 

La reconnaissance de vos droits

Sans attendre l’arrivée du conteneur. Faites parvenir à votre déménageur par fax ou par mail une copie CLAIRE de vos cartes d’identité israéliennes, de votre téoudath olé, de vos passeports, et d’un justificatif de domicile. Il se chargera de faire reconnaitre vos droits de nouvel immigrant par le service de l’import personnel de la douane.

Envoyez par courrier à votre déménageur en plus des documents énumérés ci-dessus

  • Votre liste de colisage
  • Votre connaissement maritime
  • 3 originaux de votre déclaration de douane signés
  • Une procuration
  • Le cas échéant, les factures de vos appareils neufs

 

Votre déménageur se chargera du dédouanement et vous livrera à votre domicile vos effets personnels.

 

Bertrand KOHN

Service Import

Plus de détails sur notre site : www.demeco-isradem.com